29 JANVIER 2017 : 25ème BOURSE AUX CARTES POSTALES - TIMBRES - VIEUX PAPIERS - MONNAIE
Centre de Congrès AGORA (ZI les Paluds) - 13400 AUBAGNE - dès 9h
Ce dernier dimanche du mois de janvier (le 31 !), le club organise sa traditionnelle manifestation avec près de 100 exposants. Cette bourse reste toujours l'une des plus importantes du Sud de la France.
Depuis 2014, le club a ouvert ses portes aux exposants de monnaies.
Tous les membres du Club Cartophile Aubagnais vous attendent nombreux dans le vaste complexe Agora.


La 23ème BOURSE du 25 janvier 2015
2015__12_.jpgUn bilan stable pour cette édition. La fréquentation reste constante avec de très nombreux collectionneurs toute la matinée. Les visiteurs étaient venus, une fois n'est pas coutume, de toute la région PACA mais aussi de régions plus éloignées comme la Haute Savoie.
Le club tient cette année encore à remercier les nombreux bénévoles venus aider du matin au soir, et se doit de remercier l'équipe du Centre Agora pour leur professionnalisme et leur sympathie.
La bourse du Club Cartophile Aubagnais conforte sa renommée auprès des exposants et des collectionneurs. Aux dires de certains visiteurs, elle serait même « la plus belle ». Ces petites phrases nous encouragent chaque année à aller de l’avant et à maintenir un cap solide malgré la dure concurrence d’internet.
2015__8_.jpg 2015__14_.jpg 2015__9_.jpg 2015__20_.jpg 2015__19_.jpg 2015__10_.jpg

La 22ème BOURSE du 26 janvier 2014:
Le bilan de la 22ème bourse est encourageant avec une fréquentation plus élevée que l’an passé. Malgré cela, le succès escompté avec l’ouverture de la manifestation aux numismates ne s’est pas concrétisé de manière franche. Les visiteurs se sont rendus nombreux à 9h à l’ouverture des portes du Centre Agora. Comme chaque année, le pic de chineurs a été atteint entre 10h et midi et les travées étaient bien remplies. Des gens de toutes régions sont venus avec en prime des espagnols, italiens et anglais. On murmure même que des polonais auraient été vus ! Cette fréquentation démontre l'engouement des collectionneurs pour la bourse aubagnaise.

Jeton touristique 2014 Cette année, le centre Agora a été le lieu de la toute première mise en vente de jetons touristiques sur "Aubagne, ville culturelle" et frappés de la Monnaie de Paris. Deux autres jetons ont été également lancés pour cette année avec les thèmes du zodiaque (Le Verseau) et les Merveilles du Monde (le Phare d'Alexandrie). Ces trois jetons sont édités par l'association Aubagne Philatélie qui, pour l'occasion, a fait trois heureux en offrant au travers d'une tombola un jeton d'Aubagne.


La 21e Bourse du 27 janvier 2013 :

21e_BOURSE__20_.jpgLa précédente édition de la bourse s’achevait sur une note optimiste avec un accroissement du nombre de visiteurs. Malheureusement, les chiffres atteints en 2012 n’ont pas été dépassés.Mise en concurrence avec trois autres manifestations le même jour, quelques exposants et certains visiteurs ont délaissé Aubagne cette année.

Néanmoins, comme chaque année les parkings étaient bien remplis et à l’ouverture des portes, les chineurs ont rapidement envahi les longues allées du Centre Agora. Les collectionneurs étaient très nombreux durant toute la journée. Un grand nombre de régions étaient ainsi représentées à Aubagne. Nous pensons notamment à nos confrères toulousains du Club Midi Pyrénées qui sont venus une nouvelle fois amener leur bonne humeur au milieu du hall d’Agora.


La 20ème Bourse du 29 janvier 2012 : 20 ANS DEJA !
2012__15_.jpgC’est sur une note optimiste que s’est achevée la 20ème bourse du Club Cartophile Aubagnais. Au final, cette 20ème édition a vu son nombre d’entrées augmenter par rapport aux années précédentes. Cette fréquentation en légère hausse se révèle encourageante pour les futures manifestations car la tendance semble faire revenir les collectionneurs dans ces salons.

Monsieur Daniel Fontaine, Maire d’Aubagne, nous a fait l’honneur de sa présence et c’est en compagnie du Président du Club qu’il a, à son tour arpenter les allées du centre de congrès Agora. Pour fêter dignement ce 20ème anniversaire, le Club Cartophile Aubagnais avait décidé de récompenser ses plus anciens et fidèles exposants. Aux 8 exposants qui ont ainsi obtenu un « 19 et 20/20 », le Président du CCA en compagnie de Monsieur Daniel Fontaine, a remis des lots « de pure tradition Aubagnaise» au travers de typiques céramiques d’un artisan Aubagnais. Enfin, un dernier lot a également été remis à l’un des membres du club qui fut le principal organisateur des 10 premières bourses, à Roquevaire. Monsieur le Maire a conclu le discours en donnant rendez-vous, pour la 30ème édition en 2022 !
2012__25_.jpg 2012__28_.jpg 2012__29_.jpg 2012__30_.jpg 2012__32_.jpg 2012__33_.jpg


La 19ème Bourse du 30 janvier 2011
Chaque année, la bourse aux cartes postales et vieux papiers d’Aubagne, attirent des exposants et des collectionneurs venant d’horizons plus ou moins lointains. Cette année encore, les parkings du Centre Agora n’ont pas désempli de la journée, s’étendant même bien loin du site. Des voitures venant de toute la région PACA étaient présentes, bien sûr, mais également nous avons eu des visiteurs de Corse, Drôme, Rhône, Corrèze, Tarn, Tarn et Garonne, Paris, Seine Maritime, jusqu’au Morbihan ! …Hors frontières françaises, des collectionneurs viennent depuis quelques années depuis l’Espagne, la Grèce, l’Italie et même la Suisse !
Le hall d’entrée a été arpenté très longuement afin d’admirer tous les panneaux d’expositions qui présentaient des cartes d’Aubagne et ses commerces, ses poteries, ses tramways, les Marseillaises et Marseille, les chantiers navals de La Seyne, les quartiers Est de Marseille qui étaient le sujet de la revue annuelle du club.
Le Club Cartophile Aubagnais confirme cette année encore la réputation de sa bourse avec ses 104 exposants. La fréquentation fut égale à celle de l’an dernier, même si les « curieux » de l’après-midi ont légèrement manqué à l’appel. On se rattrapera, c’est sûr, l’an prochain, pour la 20ème édition ! L’accueil parfait du Centre Agora dont nous félicitons les représentants pour leur sympathie et leur professionnalisme contribue au succès de la manifestation. Nous les en remercions. Merci également à tous nos bénévoles qui se sont démenés pour faire de ce 30 janvier 2011 un succès qui perdure chaque année. Nous pouvons d’ores et déjà fixer rendez-vous à tout le monde le dimanche 29 janvier 2012, toujours au centre de Congrès AGORA à Aubagne.

La 18ème Bourse du 31 janvier 2010:
Vidéo publiée sur You Tube, sur la page http://www.youtube.com/watch?v=hs-sLW7LQ4k